Extrait d'une lettre de recommandation.
"Elle a su l'éveiller dans de multiples activités manuelles, culinaires, d'éveil en tout genre qui lui ont été profitables et enrichissantes."
"Lydie est une professionnelle à l'écoute des enfants et de très bons conseils pour les parents."

05/05/2015

Une nouveauté !


Pour rendre la vie plus facile, plus belle et plus légère !

Quand l'autonomie rime avec Plaisir et Sensation de Liberté…


Attention ! Fabrication Maison !

J'ai nommé la corde à promenade ou le serpentin à balade… Comme vous voulez !

Mais je suis sûre que nous allons faire un carton avec cela !


Mon modèle comporte 6 places enfants et 2 adultes, mais il possible d'en faire de toutes tailles.
Les loulous vont se placer de part et d'autre de l'axe, en tenant respectivement leur poignée.


Ils pourront ainsi profiter des paysages en toute sécurité, sans avoir le bras en l'air qui tient la poussette ou la main d'un adulte.

C'est à leur hauteur ! 

Et pour nous,
lorsque nous nous baladerons avec Madame I. et ses loulous, 
cela évitera les querelles de "je veux donner la main à", "je ne veux plus être à côté de ce copain", etc…

Ils seront tous indépendants.
Mais !
En groupe !

Premier test réel ce jeudi, si le soleil veut bien venir nous voir…

Et vous ? 
Vous connaissiez ce système ?




2 commentaires:

  1. J'ai fait un stage en halte-garderie parisienne mais avec des dirigeants étrangers il y a... hum, quelques années... et tous les après-midi nous allions avec les enfants au parc qui était à environ 10 minutes de marche. Pour faciliter le déplacement on utilisait une corde : un adulte tenait la corde devant et ouvrait la marche, un autre la tenait à la fin. Les enfants tenaient la corde au milieu. La première fois j'ai trouvé ça très étrange comme manière de faire. Mais on n'avait pas le choix puisqu'il n'y avait pas un adulte (à deux mains donc) pour deux enfants... Cela se passait très bien dans la rue.
    Ta version est bien plus jolie. Les enfants marchent-ils les uns derrière les autres ou les uns à côté des autres ? Comme tu as alterné les poignets, j'imagine qu'ils seront plutôt les uns derrière les autres.
    Pour ma part, j'ai une poussette double avec deux petits et une grande qui marche à côté (20 mois). Avant, je demandais aux enfants de tenir la poussette mais s'ils marchaient un peu trop près d'elle, les roues passaient sur leurs pieds : pas cool ! Du coup j'ai attaché sur le côté de la poussette, près de moi, un espèce de ruban rose fluo qui fait une boucle. La grande peut donc l'attraper facilement et elle est un peu plus loin de la poussette. Plus de pied écrasé !

    RépondreSupprimer
  2. Il me tarde de voir les loulous à l'oeuvre. Je suis certaine que cette belle corde à balade va faire des envieux! Idée ingénieuse, sécurisante et qui laisse toute autonomie aux enfants.

    RépondreSupprimer